Je rejoins un groupe de coureurs
Par Phil: Courir seul c'est bien, courir en groupe c'est mieux.
Il y a de nombreux avantages à intégrer un groupe de coureurs, et il devrait être assez facile d'en trouver un près de chez vous. Un recherche WhatsApp, Facebook ou Instagram vous indiquera ceux qui existent, il ne vous restera plus qu'à les contacter pour voir celui qui vous conviendra le mieux.
Surtout au début, il est parfois difficile de se motiver pour sortir de chez soi pour aller courir, surtout si la météo n'est pas excellente. Je me souviens de la sensation pénible du premier kilomètres de mes premières sortie avec des pensées comme 'mais qu'est-ce que je fais là!'. Voir les propositions des autres membres de votre groupe pour aller courir, discuter pendant la séance ou juste partager ce temps d'effort ensemble, rendront vos sorties bien plus agréables.
La plupart des associations de course organisent des sorties de niveau et difficulté différents ce qui permet de commencer en douceur avant de passer à la vitesse supérieure.
J'avais vu courir dans mon village plusieurs personnes que je connaissais de vue. J'ai découvert un peu plus tard qu'elles avaient constitué un groupe de course avec l'aide d'un bénévole, un ancien coureur de cross, proposant une séance d'entraînement un soir de la semaine après le travail au terrain de football du village, et une sortie longue le samedi matin.
C'est donc tout naturellement que je me suis inscrit à ce groupe et que j'ai commencé des entraînement plus structurés, avec échauffement, gammes, et séance variées avec des courses plus ou moins longues, des séances de fractionné ou de côtes, et je ne l'ai vraiment pas regretté.