Le Premier Mois
Par Phil: Des courses de plus en plus longues, avec un peu de dénivelé.
J'ai eu 64 ans depuis peu, et comme j'aimerai reprendre le squash dans de bonnes conditions quand les salles de sports ouvriront de nouveaux après la pandémie de Covid 19, courir est la seule option simple pour retrouver du souffle et des jambes. Et après avoir été confiné de longs mois, être en extérieur est vraiment agréable.
Apres une première course poussive dans mon jardin, je me suis astreint à courir régulièrement, aidé par une météo agréable
Si je regarde mes sorties de ces premières semaines j'ai alterné des sorties en trail dans la campagne avec des distance entre 5km et 8km avec des dénivelés positif entre 100m et 250m à des allures entre 6'30/km et 6'00/km, et des courses sur route entre 5km et 10km à des allures un peu plus rapides entre 5'30/km et 6'00/km.
Cela fait à la fin une quinzaine de courses avec un total d'environ 100km.
Parmi ces courses, vers la fin de cette période j'ai couru 10km en 1h, ce qui était un de mes objectifs pour cette reprise.
Et pour voir ce que ça faisait, j'ai aussi fait une course de 21.3km, donc l'équivalent d'un semi-marathon, en 2h15', à une allure tranquille de 6'20/km. Résultats: des douleurs aux hanches, et le sentiment que c'était très long !
Dans l'ensemble tout c'est bien passé. J'ai couru en musique et avec mon gilet porte gourdes en consommant environ 1 litre d'eau pour 10km pour me réhydrater. La température à cette période de l'année était entre 15°C et 20°C. Pas trop de douleurs aux articulations, tout à l'air de fonctionner normalement, donc je peux continuer :-)